Never Utopia
WattBox
Idées ?

Bienvenue

RSS
RSS

Liens utiles

Staff

Azandica
MP
Fiche
Maiya
MP
Fiche
Piicrosi
MP
Fiche
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Merci d'aller lire le REGLEMENT c'est vraiment IMPORTANT.

Partagez | 

Idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de la famille
Woffee's : 269
Féminin
MessageSujet: Idées ?   Dim 26 Mar - 16:21

Coucou

Je ne sais pas encore exactement ce que tu as prévu pour le forum mais j'ai quelques suggestions à propos des histoires des uns et des autres. Je suppose qu'il va y avoir un espace où les auteurs vont pouvoir partager leurs "oeuvres" et plutôt que de mettre un lien wattpad, je me demande s'il ne serait pas intéressant de développer un peu plus au de là du titre. Pourquoi ne pas faire faire une carte d'identité des personnages, un résumé en 3 phrases par exemple, présenter intrigue principale-intrigue secondaire, etc... un peu comme un exercice ? Les maisons d'édition demandent souvent ce genre de choses quand on fait une soumission.

Je lis et j'écris pour survivre, pour m'évader dans un monde meilleur où les histoires finissent bien malgré toutes les épreuves que le Destin place sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Woffee's : 263
Masculin
MessageSujet: Re: Idées ?   Lun 27 Mar - 22:58

Moi je suis d'accord, de toute façon ce sera bien une catégorie "présentation de vos œuvres" et non pas un simple "faites votre pub vite fait" x)
j'aime bien l'idée en tout cas !

Some people feel the rain, others just get wet.
Membre de la famille
Woffee's : 269
Féminin
MessageSujet: Re: Idées ?   Lun 27 Mar - 23:10

Et puis c'est un bon exercice je pense de s'obliger à formuler un condensé de son histoire, à coucher par écrit les caractéristiques des personnages, les différentes intrigues qui peuvent s'entremêler. parce que ce n'est pas facile. Je suis en plein dedans parce qu'il faut que je fasse les fiches d'accompagnement pour envoyer mes manuscrits en soumission et c'est franchement pas facile de formuler les choses pour répondre aux demandes des maisons d'édition.

Je lis et j'écris pour survivre, pour m'évader dans un monde meilleur où les histoires finissent bien malgré toutes les épreuves que le Destin place sur le chemin.
Modérateur
Woffee's : 263
Masculin
MessageSujet: Re: Idées ?   Mar 28 Mar - 13:49

Généralement c'est aussi un exercice pour bien construire son roman avant l'écriture, faire les fiches précises des persos, résumer l'histoire en une phrase, puis un paragraphe, puis une page... ^^
Je sais que j'ai essayé mais j'ai rapidement abandonné aha

Some people feel the rain, others just get wet.
HVIR
Woffee's : 346
Féminin
MessageSujet: Re: Idées ?   Sam 1 Avr - 12:44

Je viens effectivement de mettre en ligne un petit formulaire optionnel pour les pubs des histoires, cependant je pense qu'une belle fiche bien replie donne plus envie de lire que de mettre juste un lien. Mais je ne veux pas pénaliser ceux qui ont la flemme et qui mettent juste leur lien, c'est leur choix. Pour qu'une histoire soit lue, il faut la vendre un minimum, donc c'est un peu à chacun ses envies x)

Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad-cafe.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idées ?   

Idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1